Recherche

Le Réseau Santé Mentale Pays Basque par ses promoteurs

rz 32

Financé dans le cadre du contrat territorial Pays Basque 2020 le Réseau santé Mentale Pays Basque porté par le Centre Hospitalier de la Côte Basque  et le Conseil général des Pyrénées Atlantiques, développe son action sur le territoire de Santé du Pays Basque.
 Outre ces deux partenaires fondateurs, sont associés à cette démarche  les professionnels et institutions sanitaires,  médico-sociales  et sociales du Pays Basque.

La mission de cette structure n’est pas de prendre directement en charge les personnes bénéficiaires des services concernés mais d’apporter un soutien aux professionnels et aux institutions, afin d’améliorer la qualité de leurs interventions. Ce soutien se concrétise par le développement d’une ressource en terme d’information, de formation, d’échanges et de diffusion de bonnes pratiques. Il se traduit également par la participation au développement d’une politique de prévention et d’éducation en santé mentale, ainsi que  par l’émission de recommandations techniques et organisationnelles aux responsables institutionnels pour une meilleure prise en charge médico-sociale des questions de santé mentale.